Accueil > Actualités > Focus sur l’hydratation
Retour

Focus sur l’hydratation

En règle générale, on dit qu’une personne doit boire entre 1,5 et 2L d’eau par jour. En réalité, la quantité d’eau à ingérer dépend de l’apport énergétique quotidien de chaque individu. En termes d’exemple, si un individu a des besoins de 3200kcal par jour, on considère que celui-ci devra ingérer 3,2L d’eau, dont la moitié correspond à l’eau contenue dans la nourriture, et l’autre moitié à l’eau de boisson.

L’eau constitue environ 65% de notre corps, c’est pourquoi il est très important de rester hydraté, surtout en période de forte chaleur ou lorsque l’on fait une activité sportive, afin que les organes et muscles soient bien oxygénés et aient un fonctionnement optimal. Lors de ces deux cas de figure, la quantité d’eau à ingérer sera par ailleurs augmentée puisque les pertes en eau, via la sueur notamment, seront plus importantes.

De plus, il est d’usage de ne pas attendre la sensation de soif pour boire, car cela signifie que nous sommes déjà déshydratés, c’est pourquoi il faut toujours avoir une source d’eau à proximité de soi. Pour exemple, avoir une bouteille d’eau sur votre bureau quand vous êtes au travail vous rappellera de vous hydrater.

Pour les populations les plus fragiles telles que les personnes âgées qui oublient souvent de boire, ou les nourrissons et enfants qui ne sont pas autonomes, il est primordial de les sensibiliser au maximum et dès que possible, mais aussi de les aider à s’hydrater en leur proposant de l’eau régulièrement.

L’eau, et uniquement l’eau, permet de subvenir à 100% aux besoins hydriques. Cependant, pour les personnes qui ont du mal à boire de l’eau pure, on peut conseiller d’y ajouter des plantes ou des fruits pour faire des infusions, une cuillère à café de sirop pour donner un léger goût ou encore de diluer un jus de fruits pressés (1/4 de jus pour ¾ d’eau).

Ce produit vous intéresse ?
Contactez-nous :
  • Par téléphone : 03 55 40 50 91
  • Par email : contact@gvrestaurationservices.com
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires